Valeurs

Cultiver une approche pluridisciplinaire et collective de la pratique architecturale.
Mettre l'humain et l'environnement  au cœur du projet.
Contre une vision globalisante des besoins, soutenir une approche spécifique d’un être ancré dans son territoire, sa culture et son climat. 


Engagements

MORVAN

Ce territoire, longtemps mis à l’écart, a subi une perte importante de population. Mais le changement des modes de vie, l’arrivée de nouveaux résidents  et le vieillissement de la population, ont généré de nouveaux enjeux auxquels ces habitants doivent s’adapter. Nous estimons que notre rôle d’architecte est d’accompagner ces transformations.

Frugalité Heureuse et Créative

Nous sommes signataires du manifeste
"Frugalité Heureuse et Créative"
que nous vous invitons à  le découvrir. 

https://www.frugalite.org/fr/le-manifeste.html

Paille

Utilisé comme isolant, la paille est un matériau local, biossourcé et renouvelable de plus en plus utilisé dans la construction écologique. 

Juliette a suivi la formation PRO PAILLE qui permet de prescrire ce type de mise en œuvre dans le cadre de constructions publiques et privées. 

Réemploi

Même si Juliette LAVAULT travaille depuis 10 ans sur la question du réemploi des matériaux de construction ; c'est sa rencontre avec Romain ROUSSEAU qui la poussé à pousser cette démarche et en particulier à travers le réemploi des bâtiment eux-mêmes (la rénovation).